Titre la Chapelle

Mardi 16 Avril 2024

mairie gd format

Le drapeau des anciens combattants de la grande guerre 1914-1918, acheté par la commune en 1919 se déchirait en deux, des lettres se fissuraient, à force de l’enrouler la poignée de main s’est arrachée en laissant un gros trou au centre.

Nous avons décidé de ne pas remettre la poigné de main, pour une question économique et surtout pour faciliter son rangement.

Une proposition d’encadrement à un mur pour son exposition, avait été suggérée. Mais le conseil municipal et moi-même, ne pouvions pas nous résoudre à l’encadrer ou à le laisser dans un coin à la poussière, ce qui lui aurait fait perdre toute sa fonction principale de symbole mémorial aux combattants qui ont donné leur vie, pour la liberté de la France.

Nous avons alors décidé de confier sa restauration à une entreprise spécialisée basée à Thorigny-sur-Marne dans le département 77, nommée Etend ’art.

Celle-ci a procédé à la dépose une à une des lettres à la main, puis au changement du tissu et au remontage. Le drapeau est brodé au fil d’or et nécessite une certaine expérience du fait de ses nombreuses décorations.

Ce drapeau servira, uniquement à la cérémonie du 11 novembre et bientôt du 8 mai je l’espère.

Un autre drapeau acheté précédemment par l’ancien conseil municipal, sert quant à lui, à la représentation des combattants de la commune, morts à toutes les guerres.  

Nous ne pouvons qu’être satisfais de la restauration. Une subvention a été demandée à l’association des anciens combattants.

drapo   drapo bis

 

Actualités

Le recensement de la population : c'est utile, c'est simple, c'est sûr. Recensez-vous en ligne, c'est plus simple Ici, je réponds au questionnaire
L’amicale des donneurs de SANG de YENNE (dont le siège social est à YENNE) ne se compose que de bénévoles pour faire le lien entre les donneurs et L‘E.F.S. (Etablissement Français du Sang) par la pose de banderoles, panneaux, affiches, etc.... La collation améliorée servie après le don est faite par nos soins avec des règles d’hygiène strictes, et diffère à chaque collecte.
ISACTYS, groupe d'économie solidaire présent sur le territoire depuis plus de 35 ans assurera des permanences au sein de FRANCE SERVICES, à partir du mois de janvier 2023 par le biais de ses 2 structures ACTY SERVICES et ACT INTERIM.
Suite à une amélioration du centre de tri de Chambéry, les déchets en conteneurs bleu et jaune seront rassemblés dans une même benne, dans les prochaines années.
Après la réinstauration de l’Angélus, l’entreprise qui entretien la cloche, nous a informé que la pièce en bois qui supporte la cloche, présentait un risque.
Le drapeau des anciens combattants de la grande guerre 1914-1918, acheté par la commune en 1919 se déchirait en deux, des lettres se fissuraient, à force de l’enrouler la poignée de main s’est arrachée en laissant un gros trou au centre.

Connexion

Événements

Il n'y a pas d'événements actuellement...