Titre la Chapelle

Mardi 27 Février 2024

Le Comité des Fêtes a vu le jour en 1981, un groupe d’habitants s’est réuni à l’origine pour participer à la construction de la salle des fêtes. De nombreuses manifestations ont été créés et par la suite, neuf personnes se sont succédées à la présidence : Mr REYNAUD Gérard, Mme GACHE Joelle, Mr ARNAUD Gérard, Mr BLANCHIN Roland, Mme BERRUX Sylviane, Mme ARNAUD Josette, Mme DUNOYER Fanny, Mr CHICHERAU José, Mr BLANCHIN Julien, Mr PUGIN Michel.

Les manifestations en 2020 

Beaucoup de manifestations ont été annulées à cause de la situation sanitaire, nous avons maintenu :

  • L’Epiphanie et les vœux du maire le 5 janvier

  • La choucroute le 23 février

  • Le spectacle de magie à l’Eglise le 11 octobre

Les manifestations en 2021 

 Malgré tout, nous avons maintenu :

  • La fêtes des voisins, le 25 juin 2021

 

Le mot du candidat à la présidence

Le Président du Comité des Fêtes ainsi que l’ensemble du conseil d’administration, vous présente leurs meilleurs vœux pour l’année 2022. Que celle-ci vous procure joie, bonheur et surtout une bonne santé au sein de votre entourage.

Avec la crise sanitaire qui perdure, beaucoup de manifestations ont été annulées.

Mais l’espérance de jours meilleurs doit demeurer au cœur de tous, afin que la vie reprenne un jour son cours, en toute sérénité.

Un grand merci aux personnes qui se sont investies au sein du Comité des Fêtes.

Prenez soin de vous.

Les membres du bureau.

 

Le mot du président sortant 

En 2016 l’association a bien failli disparaître, la première assemblée générale a été suspendue et reportée faute de quorum non atteint. C’est en janvier 2017 que j’ai été élu président, chose qui n’a pas été facile pour moi, âgé de 20 ans et déjà à la tête d’une association ; cela relevait de tous les défis. Je remercie chaque bénévole venu donner de son temps, tout en passant un bon moment.

Je voulais faire évoluer l’association avec de nouvelles idées, mais cela n’a pas forcément été possible. Comme remplacer la traditionnelle brocante par une autre fête des fours. En effet, les manifestations correspondant aux fêtes communales et patrimoniales des autres fois.

Nous avons réalisé de beaux évènements, comme la sortie de village au parc zoologique de Saint Martin la Plaine, la sortie lac d’Aiguebelette avec les membres du comité des fêtes et la chasse aux œufs de pâques pour l’ensemble des enfants de la commune.

J’adresse toutes mes félicitations et mon soutient au nouveau président. En effet, je me retire pour me consacrer entièrement à mon nouveau poste de maire en restant bénévole bien évidemment.

Je remercie toute mon équipe composée d’une vingtaine de bénévoles, pour ces quatre merveilleuses années, ce fut une expérience humaine enrichissante. Je remercie les membres du bureau pour leur aide, ainsi que les amis et les membres des familles, qui nous ont aidés.